Aucune activité non sportive n’est autorisée aux Stades des Martyrs de la Pentecôte et Tata Raphaël, tous de Kinshasa.
C’est une mesure renforcée par le gouvernement central, à travers un communiqué daté du samedi 10 août 2024. Selon l’esprit de cette épistolaire, le maintien de la suspension des activités non sportives dans ces deux (2) stades, vise à garantir la sécurité des spectateurs lors de prochaines activités, après le décès inopinée de plusieurs personnes très récemment.
« En attendant les conclusions des enquêtes en cours et la mise sur pied effective du cadre règlementaire relatif à l’organisation de grands événements, il a été décidé de maintenir la décision portant suspension de toutes les activités non-sportives au Stade des Martyrs de la Pentecôte et au Stade Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre pour réadapter les dispositifs de sécurité afin de protéger les personnes lors de prochaines activités », lit-on dans ce document.
Signalons que la suspension des activités non sportives aux Stades des Martyrs et Père Raphaël, intervient après le concert de Mike Kalambayi qui avait coûté la vie à neuf (9) personnes et fait plusieurs blessés parmi les spectateurs suite au débordement.
Jacob Séraphin Nkita





