Maï-Ndombe : Des maisons et bâtiments d’école s’écroulent après atterrissage d’un hélicoptère des FARDC à Kwamouth

Un hélicoptère appartenant aux FARDC a causé plusieurs dégâts matériels lors de son atterrissage à la commune rurale de Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe. Cette informations a été confirmée par le président de la société civile locale et relayée par le président du cadre des concertations de la société civile de la province de Maï-Ndombe, Isidore Bolikala.

Cet hélicoptère de l’armée loyaliste provenait de Kinshasa, transportant les denrées alimentaires et les salaires des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en détachement à la commune de Kwamouth.

Lors de son atterrissage, la vague de vent de cet appareil aérien n’a pas épargné quelques écoles de cette entité. Il y a par exemple le bâtiment de l’école primaire du réseau kimbanguiste, quelques maisons d’habitations et l’institut Bokele qui ont été visités par l’expansion d’un vent violent de cet hélicoptère.


Isidore Bolikala, président du cadre des concertations de la société civile, demande au gouvernement national expéditeur de ces rations, de réhabiliter en urgence ces édifices écroulés.

Lire aussi  Des agents et cadres de la BIAC "exigent le dégel des comptes" de la banque "pour le paiement" de leurs "arriérés de salaire de plus de 30 mois" et "décomptes finaux"

« Les bâtiments de plusieurs écoles de la commune rurale de Kwamouth se sont écroulées aujourd’hui à cause de l’atterrissage irresponsable d’un hélicoptère venu acheminer les salaires et les denrées alimentaires des soldats basés à Kwamouth.
Nos enfants sont en souffrance des bâtiments devant abriter les salles des classes. Nous demandons au gouvernement national de réhabiliter le plus vite possible ces bâtiments », a-t-il déclaré.

Heureusement, ces incidents arrivent dans un contexte où les élèves n’ont pas encore repris avec les cours.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires