Goma – Grève des enseignants : La sous-division Karisimbi 1 menace de remplacer les enseignants « absentéistes » dès ce lundi

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les enseignants en grève, dans la sous-division de l’Education et Nouvelle Citoyenneté Karisimbi 1, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué publié le vendredi 7 septembre, Jacques Makelele, chef de cette entité éducationnelle, demandent aux chefs d’établissements d’appeler leurs enseignants qui n’ont pas encore repris les cours, à reprendre le chemin de l’école le lundi prochain, à 7 heures 30 minutes, pour l’effectivité de la rentrée scolaire.

Au cas contraire, les chefs d’établissements sont instruits de procéder à l’élaboration des constats d’absence qui aboutiront à la désertion des concernés et procéderont à leur remplacement selon les instructions en vigueur, a-t-il écrit.


Depuis le lundi 2 septembre 2024, les activités scolaires peinent à reprendre dans plusieurs écoles de la province du Nord-Kivu, suite à la grève des enseignants.

JC Mbafumoja

Lire aussi  Beni: La COCEB appelle les élèves à reprendre le chemin de l'école

 

Lire aussi

Les plus populaires