Meurtre d’un militant de l’ECIDé : Le parti de Fayulu dénonce « un acte criminel » et « exige des sanctions »

Des pleurs et grincements des dents sont observés depuis la matinée de ce mardi 10 septembre au siège du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), après le meurtre d’un militant dénommé Giresse par un groupe de policiers venus au siège de ce parti situé dans la commune de Kasa-Vubu, sur le boulevard Triomphal à Kinshasa.

Selon le Secrétaire Général du parti de l’opposant Martin Fayulu, il s’agit d’un acte « criminel ». Devos Kitoko exige des sanctions légales contre le policier auteur de ce meurtre.

« C’est avec beaucoup de tristesse mêlée de colère que nous apprenons l’assassinat odieux de Giresse Manzanza, militant du Parti tué par un élément de la police devant le siège national de l’ECIDe (…) Tout en dénonçant cet acte criminel, nous exigeons que soit établie toute la vérité sur l’identité de ce délinquant policier et qu’une sanction légale exemplaire lui soit proportionnellement infligée », a-t-il déclaré dans un message vidéo.


Tôt ce matin, plusieurs images montrant le corps ensanglanté d’un jeune militant du Parti de Fayulu, ont inondés les réseaux sociaux et suscité également de l’indignation.

Lire aussi  Lubaya, Kadima, et Muyumba condamnent les injures contre Mabunda

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires