Un lot consistant d’engins agricoles est arrivé à Mbuji-Mayi, capitale provinciale du Kasaï-Oriental, le jeudi 12 septembre 2024.
C’est le Gouverneur ad intérim du Kasaï-Oriental qui a réceptionné ces engins agricoles, au péage de Tshibombo. Cette dotation, selon Augustin Kayemba Mulemena, vise à lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette partie de la République Démocratique du Congo et garantir la revanche du sol sur le sous-sol.
Le Gouverneur intérimaire a conduit ces matériels du péage de Tshibombo, passant par le marché de Dibindi (Bakwa Dianga), l’avenue Kasa-Vubu, jusqu’au gouvernorat de province, sous les ovations de la population débordée.
Face à la presse, Augustin Kayemba Mulemena a précisé que le lot réceptionné, est le fruit des efforts et plaidoyers faits par le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwe Kapo, auprès des autorités nationales. Il a en outre révélé que le séjour du gouverneur à Kinshasa se résume à une démarche audacieuse, axée sur le suivi de certains dossiers importants pour le compte du développement du Kasaï-Oriental.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi