Congrès UNPC : Les germes de conflits ! (Tribune)

 

Le congrès de l’ Union Nationale de la Presse du Congo, -UNPC édition 2024 porte déjà les germes de conflits. Un état des choses créé délibérément par des personnes à qui, il a été confié la charge de préparer la tenue de ces assises qui vont également élire les nouveaux dirigeants.

Tout va mal dès lors que des antivaleurs guident les membres de l’organisation. Les participants sont choisis suivant un critérium anti norme.
Le favoritisme et le népotisme mettant de coté les autres, sèment déjà les germes de conflits. Tous ont droit, mais que les participants soient choisis selon des méthodes peu catholiques, des affinités ou placer carrément les hommes de sérail de telle ou telle autre obédience, est tout simplement ridicule.

Ici, il est important de souligner que l’UNPC, comme ASBL vit des dons et legs. Pour ce faire, elle a reçu des dons en argent pour l’organisation de son congrès. L’on peut vite deviner les mobiles du comportement du comité chargé de préparer la rencontre. Seuls les naïfs pourront comprendre que tout se passera sans accrochages, signes certains des conflits. Il est important de recadrer les tirs pour ne pas assister au drame. Les conflits , tel que l’envisage les organiseurs sont à conjurer sans hésitation.
Cela pour l’avenir de la corporation.

Lire aussi  Katumbi, l'homme aux multiples lieux de naissance !

Mettre de côté le clientélisme, le népotisme et le favoritisme est un remède efficace contre les conflits à venir.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires