Kinshasa : Anne Mbuguje entame avec faste l’implantation de sa fondation par la Tshangu

 

La Fondation Anne Mbuguje (FAM) entame son enracinement dans la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC. Ce long pèlerinage a vu ses débuts dans le district de la Tshangu le samedi 14 septembre dernier, première étape de l’implantation de cette structure, au cours d’une cérémonie de haute facture tenue dans une salle de la place.

Seulement, cette implantation ne devait pas passer inaperçue pour Anne Mbuguje, responsable de cette fondation qui porte son propre nom. C’est dans une joie explosive que des membres de sa structure ont bénéficié des kits scolaires, des pagnes mais aussi des enveloppes, dans une salle remplie d’émotions où tout le monde a chanté et dansé pour exprimer une reconnaissance profonde vis-à-vis de cette élue des élus qui s’est décidé d’apporter du sourire aux parents dans cette période de rentrée scolaire.

Bien qu’étant une personnalité politique, cadre du parti politique Autre Vision du Congo et Alliés (AVC-A), Anne Mbuguje n’attribue pas cette action à des calculs politiques.


« (…) Elle se veut en phase avec les réalités du terrain. Il n’y a pas d’ambition politiques réelles, c’est vraiment subvenir à un besoin », rapporte la responsable de la FAM qui a insisté sur son désir de se concentrer sur le bien-être social et l’impact concret de ses actions sur les citoyens.

Lire aussi  Décès de Ne Mwanda Nsemi : Adolphe Muzito invite à "saluer la mémoire de ce leader et digne fils Ne Kongo"

Dans le même temps, Anne Mbuguje, sénatrice élue de Kinshasa, a réaffirmé son engagement en faveur de l’éducation et de la formation, deux piliers qu’elle considère comme essentiels au développement durable d’une nation, car « c’est par l’éducation que nous bâtirons un avenir prospère pour nos enfants et notre pays », a-t-elle affirmé avec conviction.

Cette première prise de contact à Kinshasa a suscité un élan d’espoir, renforçant la conviction que la FAM continuera à jouer un rôle décisif dans l’amélioration des conditions de vie de nombreux Congolais.

Il faut dire que la Fondation Anne Mbuguje est déjà implanté dans la ville de Goma (Nord-Kivu) et dans la province de l’Équateur.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires