Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont enregistré une victoire contre les terroristes du RDF-M23, qui occupent partiellement quatre des six (6) territoires de la province du Nord-Kivu. Elles annoncent avoir récupéré des mains de ces rebelles plusieurs villages et villes stratégiques dans le territoire de Rutshuru.
Dans un communiqué sur son compte X (ex twitter), l’armée congolaise parle d’une opération militaire qui s’inscrit dans la continuité des efforts visant la restauration de la paix et la sécurité dans l’Est. Les FARDC parlent également d’un succès, présenté comme une preuve de son engagement sous la direction du Chef de l’État.
‹‹ Les FARDC ont réussi à récupérer et à libérer plusieurs villages et villes stratégiques dans le territoire de Rutshuru et ses environs de la coalition rebelle M23-RDF ››, lit-on dans ce post.
Les FARDC réaffirment leur engagement à tout faire pour la libération de toutes les régions sous occupation rebelles. Pour y arriver, elle appelle la population à l’unité autour des militaires FARDC.
JC Mbafumoja