Maï-Ndombe : Des enseignants payés par Caritas ,dans les rues d’Inongo pour réclamer deux mois d’arriérés de salaire

 

Ils sont restés deux (2) mois entiers sans toucher à leurs dus. Les enseignants des écoles publiques de la province du Maï-Ndombe, payés par la Caritas, n’en peuvent plus. Ils ont improvisé une manifestation publique dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province, pour réclamer le paiement de leur salaire.

Cette marche est partie de l’espace maman Yaka en passant par le boulevard Lumumba pour atterrir au bureau de l’inspection provinciale de l’éducation.

Au cours de cette marche, les manifestants ont porté les rameaux et ont arboré des calicots sur lesquels l’on pouvait lire : « Caritas, veuillez honorer nos salaires ».


« Nous sommes aujourd’hui dans la rue pour réclamer notre salaire de deux mois qui traînent aux installations de la Caritas.
Il y a celui du mois d’août et de septembre 2024. Nous demandons aux autorités de trouver des solutions idoines quant à ce », a déclaré un professionnel de la craie.

Lire aussi  Beni/EPST : Les enseignants des écoles primaires publiques en grève "suite au non paiement des nouvelles unités"

Tous nos efforts fournis pour joindre le responsable de la Caritas développement/Inongo sont restés sans succès.

Armand Minimio, à Inongo

 

Lire aussi

Les plus populaires