Ituri : Près de deux cent mille enfants n’ont pas été vaccinés en 2023 (Autorités)

Dans la province de l’Ituri, dans Nord-est de la République Démocratique du Congo (RDC), plusieurs milliers d’enfants ont raté leur calendrier vaccinal l’année dernière.

Les chiffres sont alarmants. Au moins cent quatre-vingt-treize mille cinquante-quatre (193 054) enfants n’ont reçu aucune dose de vaccin en 2023. Ces chiffres viennent d’être rendus publics par le gouverneur militaire de l’Ituri, dans un communiqué sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite. Pour le général Johnny Luboya, ce chiffre est une preuve que les enfants ituriens courent un danger réel.

« (…) Ces chiffres sans précédent révèlent le danger que courent nos enfants face à des maladies graves pouvant entraîner la mort (…) qui sont évitables par la vaccination. Il est donc impératif de renforcer d’urgence la couverture vaccinale dans notre province par la vaccination de routine et les campagnes de masse », propose le gouverneur militaire de l’Ituri.

Lire aussi  COVID-19 : Le Kasaï-Oriental franchit la barre de 40 personnes contaminées

Plusieurs dizaines de milliers d’enfants sont attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province de l’Ituri entre les 10 et le 12 octobre 2024. Sont attendus à cette campagne des enfants âgés de zéro à cinquante-neuf (59) mois.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires