La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée officiellement ce mercredi 9 octobre 2024, dans la ville de Mbuji-Mayi, en province du Kasaï-Oriental. C’est le Ministre provincial de la santé publique, Daniel Kazadi Tshilumbayi, qui a procédé au lancement de cette campagne vaccinale, devant les autorités du secteur de la santé et les vaccinateurs.
Selon les statistiques livrées par la division provinciale de la santé, au moins 1 million 135 mille 166 enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois, seront vaccinés durant cette campagne de trois (3) jours, qui ira du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2024.
Pour couvrir cette masse infantile, deux mille six cent quarante-deux (2.642) équipes de vaccinateurs ont été formés, pour immuniser les enfants contre cette maladie dangereuse, qui rend infirme toute la vie.
Ces équipes passeront de maison en maison, dans des endroits publics et même dans les territoires, en vue d’atteindre tous les enfants de l’âge ciblé, pour leur administrer le vaccin contre la poliomyélite.
Pour ce mercredi, quelques enfants ont été vaccinés de manière symbolique par le Ministre provincial de la santé, une façon d’ouvrir officiellement cette campagne, dont le début est prévu ce jeudi.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-mayi