Kasaï-Central/PIFORES : J. Moïse Kambulu préside la réunion du comité de pilotage

 

Après le lancement officiel du Programme d’investissement pour la forêt (PIFORES) à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central par le gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko ce mercredi 6 novembre, le chef de l’exécutif provincial a saisi l’opportunité pour présider la réunion du comité provincial de pilotage de ce programme.

Cette réunion s’est tenue pour préparer le Plan de travail et le budget annuel (PTBA), pour l’exercice 2025, afin de bien exécuter ce programme.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du démarrage officiel de ce programme, et bénéficieront de l’appui d’une équipe d’experts de l’UC-PIF venue de Kinshasa, afin de présenter entre autres les objectifs de développement et les composantes du projet, les activités prévues au niveau de la province du Kasaï-Central, les résultats attendus au niveau de cette province, les modalités de la mise en œuvre des différentes du projet, les aspects de gestion environnementale et sociale.


La première réunion de ce comité provincial de pilotage, a permis l’échange sur le rôle des autorités dans l’accompagnement de la mise en œuvre du projet, sur la coordination avec les parties prenantes au niveau provincial et territorial, la présentation et la validation du plan de travail et du budget annuel 2025.

Lire aussi  Ituri : Le chef de la chefferie de Basili appelle les habitants de Komanda à regagner leurs domiciles

En outre, cette réunion était une occasion pour procéder à la formulation des recommandations pertinentes pour la bonne exécution du programme et d’harmoniser les priorités définies dans le programme avec celles de la province du Kasaï-Central.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires