Une position des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) est signalée dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’alerte vient du conseil local de la jeunesse du groupement Baswagha-Lubena. Cette composante de la société civile précise que ces djihadistes ont érigé leur bastion autour de la rivière Byabunia.
Tchetche Aliamini, président de cette structure citoyenne qui lance l’alerte ce mercredi 6 novembre, précise que ces sanguinaires circulent en électron libre dans les villages Bokoka et Esela, ce qui trouble la quiétude de la population.
Notre source invite les outils de sécurité à prendre des mesures adéquates pour neutraliser ces rebelles. Il rappelle au même moment la population à plus de vigilance pour ne pas tomber dans l’email de l’ennemi.
JC Mbafumoja





