Législatives à Masi-Manimba et Yakoma : la CENI compte sur le soutien de la PNC pour sécuriser le scrutin

 

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en République Démocratique du Congo, Denis Kadima Kazadi, a supervisé, ce jeudi 7 novembre 2024, les préparatifs des bulletins de vote et des dispositifs électroniques de vote (DEV), à l’entrepôt central de Kingabwa.

Le Patron de la centrale électorale qui le faisait ainsi dans le cadre de la tenue des législatives provinciales et nationales le 15 décembre 2024 dans les circonscriptions de Masi-Manimba et Yakoma, compte sur les forces de sécurité pour réussir à organiser ce scrutin dans l’ordre.

« Nous comptons énormément sur la Police Nationale Congolaise pour sécuriser nos opérations et notre personnel. La CENI peut accomplir son travail, mais si la violence et l’intimidation s’en mêlent, tout serait compromis », a déclaré Denis Kadima.


Avec le soutien des forces de l’ordre et de toutes les parties prenantes, la CENI s’engage pour un scrutin « transparent et sécurisé » le 15 décembre prochain.

Lire aussi  RDC - Belgique : Catherine Kathungu échange avec Bart Ouvry sur la restitution des biens congolais 49 ans après

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires