RDC : Des personnes munies de faux ordres de mission se font passer pour des contrôleurs économiques (Alerte)

 

Des personnes munies de faux ordres de mission se font passer pour des contrôleurs économiques. C’est ce que révèle un communiqué publié ce vendredi 08 novembre, par le ministère de l’économie nationale.

Selon la même source, ces individus malintentionnés se font passer pour des contrôleurs officiels, munis de faux ordres de mission. Leur objectif, souligne la même source, est de harceler et potentiellement d’extorquer les opérateurs économiques du pays. Pour mettre fin à cette situation, le ministère de l’Économie annonce la mise en place d’un système de vérification.

Il s’agit de l’adresse email : contrôle.economique@economie.gouv.cd à travers laquelle les opérateurs économiques peuvent envoyer leurs demandes de vérification concernant les ordres de mission qui leur sont présentés.


Cette mesure a été prise dans le but de protéger le tissu économique congolais et à garantir l’intégrité des opérations de contrôle légitimes. Sur ce, le ministère de l’Économie appelle à la vigilance de tous les acteurs économiques et les encourage à signaler toute tentative de fraude.

Lire aussi  Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : La Police reprime la marche des acteurs sociaux, plusieurs blessés signalés

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires