CAF – Ligue des Champions Féminine : Le FCF Mazembe bat 2-0 University Of Western Cape

 

L’équipe du FCF Mazembe de Lubumbashi s’est imposée de la plus belle manière devant la formation de l’University of Western Cape Ladies FC de l’Afrique du Sud sur le score de deux buts à zéro (2-0) le samedi 09 novembre, au stade M’hamed El Abdi d’El Jadida au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le compte de la première journée du groupe A de la phase finale de la Champions League Féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Lors de ce match de positionnement, les filles de Moïse Katumbi ont imposé leur jeu face à cette équipe sud africaine, après une première période stérile. Malgré plusieurs occasions concédées sans la bonne réalisation, les Noir et blanc de Lubumbashi ont réussi à percer le filet à la 61e minute grâce à Flora Marta Lacho. Elle s’est fait imiter par Merveille Kanjinga pour le but du break à la 77e minute de la deuxième période.

Lire aussi  Éliminatoires mondial Qatar 2022 : La RDC enregistre un nul face à la Tanzanie à Lubumbashi

Au terme d’une opération bien applaudie par le public, l’équipe du FCF Mazembe occupe provisoirement la tête du classement avec trois (3) points, alors que University Of Western Cape est dernier avec zéro point. Lors de leur deuxième journée, les Congolaises vont défier l’AS Far Rabat du Maroc.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires