Dossier Sessanga : Fayulu appelle le Pasteur Roland à « rappeler à Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent à la chute »

 

Les vagues de réactions se prolifèrent après la brève arrestation de Delly Sessanga et d’autres leaders de l’opposition à Kinshasa, lors d’une marche pacifique anti-changement de la constitution de la République Démocratique du Congo.

Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu a condamné avec véhémence cette répression barbare de la marche des opposants par les agents de sécurité, mettant en cause l’existence de l’État de droit au Congo-Kinshasa.

« Je condamne avec la plus grande fermeté l’interpellation brutale de Delly Sessanga, Aena Tokwaulu et d’autres patriotes qui ont manifesté pacifiquement ce jeudi 14 novembre contre le changement de la Constitution. Les violences et les abus auxquels ils ont été soumis sont inacceptables et indignes d’un État de droit », a-t-il déclaré.


Le leader de la coalition LAMUKA en appelle à un homme de Dieu du pays, pour rappeler au président Tshisekedi le caractère éphémère du pouvoir politique.

Lire aussi  Kwango : En rébellion contre Kankonde, le gouverneur a.i s'oppose à la réhabilitation de son titulaire

« J’en appelle au Pasteur Roland Dalo pour rappeler à Félix Tshisekedi que l’orgueil et l’arrogance mènent inévitablement à la chute. Il accomplit actuellement son second et dernier mandat frauduleux. Cela suffit ! Qu’il cesse de jouer avec le feu, car d’autres, en Afrique, en ont payé le prix fort », a indiqué Martin Fayulu.

Signalons que Delly Sessanga, Bernadette Tokwaulu et d’autres opposants ont été brutalement interpellés à Kinshasa par les agents de sécurité, au moment de leur manifestation contre le changement de la constitution. Ils ont recouvré la liberté quelques heures après leur arrestation.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires