Nord-Kivu : Plus de 10 personnes échappent aux mains des ADF à Beni

 

Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont libéré quatorze (14) personnes des mains des rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées) à Tingwe, non loin de la cité d’Eringeti, dans le secteur Beni-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon l’armée, c’est ce vendredi 13 décembre 2024 qu’ils sont arrivés à Eringeti, quelques heures après leur libération. Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola un grand Nord, attribue cette libération à la pression maintenue par les militaires congolais et ougandais sur l’ennemi de la paix.

« Ces actions témoignent de l’engagement des forces armées à sécuriser la région et à réduire l’influence des groupes terroristes », a dit le porte-parole des opérations Sokola 1.


Le lieutenant-colonel Mak Hazukay appelle donc la population à continuer de faire confiance aux services de sécurité et à signaler tout mouvement suspect.

Cette libération intervient quelques jours après la résurgence des attaques sanguinaires des ADF dans différents villages du territoire de Beni. En moins de trois semaines, ces terroristes ont tué plus de 20 civils et pris plusieurs autres en otages.

Lire aussi  Ituri : "La population peut attendre de moi cette sécurité qu’elle a manquée pendant un long temps" (Lieut-Gén. Luboya)

JC Mbafumoja, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires