Nord-Kivu : Six personnes périssent dans des affrontements entre les Wazalendo et la coalition RDF-M23 à Luofu

 

Les rebelles de la coalition RDF-M23 ont ôté la vie à six (6) personnes dans la nuit du mercredi au jeudi 12 décembre 2024. Ils les ont tuées à Luofu, au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). 

Des sources anonymes dans la région affirment que les rebelles du RDF-M23 ont accusé leurs cibles de collaborer avec les militaires FARDC.

Un député honoraire sur place qualifie cette nouvelle tuerie de « répression punitive » suite aux pertes énormes que subissent les hommes de Paul Kagame de la part des FARDC et alliés.


Aisé Kanendu, qui condamne ce fait, appelle les forces loyalistes à maintenir la pression sur les terroristes de la coalition RDF-M23 afin qu’ils soient délogés de toutes les localités sous leur occupation.

Les combats s’intensifient depuis le début de ce mois de décembre dans la partie sud du territoire de Lubero entre les rebelles du RDF-M23 et les militaires FARDC sous l’appui des Wazalendo. Des combats qui ont rendu précaire la situation humanitaire dans la région où nombreuses familles ont été obligées à s’exiler.

Lire aussi  Ituri : Deux morts dans une attaque rebelle à Loya

JC Mbafumoja

Lire aussi

Les plus populaires