Dans un match comptant pour la troisième journée des phases aller de la Champions League Africaine, l’équipe du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a été tenue en échec dans son antre de Kamalondo par Young Africans de la Tanzanie, ce samedi 14 décembre.
À la 40ème minute de la première période, Atibu va centrer et Cheick Oumar Fafana place sa tête avant que le ballon ne perce la cage pour le premier but (1-0), c’est un score étriqué qui renvoie les deux formations aux vestiaires.
À la deuxième période, le match devient très équilibré, Mazembe joue pour maintenir le score tandis que Young Africans de la Tanzanie cherche l’égalisation. Plus forts, les Tanzaniens ont profité de la légèreté des corbeaux lushois pour égaliser dans les arrêts de jeu (1-1). Un match nul très dégoûtant pour les protégés de Moïse Katumbi et ses nombreux supports.
Après cette défaite concédée à domicile, le TP Mazembe totalise deux (2) points en trois (3) matchs joués et Young Africans Sport obtient son premier point depuis le début de cette phase de groupes.
Dans cette même journée, il s’est joué une autre rencontre pour le compte du groupe B. Il s’agit de Maniema Union de Kindu qui a été accroché (1-1) au Stade des Martyrs à Kinshasa par l’AS Far de Rabat (Maroc). Après cet échec, les Vert et Noir de la ville de Kindu comptent trois (3) points en trois (3) matchs livrés.
Frank Kalonji