Kasaï : Un accident de la circulation fait un mort et deux blessés graves à Tshikapa

 

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie à la suite d’un accident de la circulation qui s’est produit vers 20 heures, heure de Tshikapa, au Kasaï, sur la nationale numéro 1, précisément au virage Bel-Air, dans la commune de Dibumba 2.

Selon les témoins, il s’agit d’une moto qui roulait à vive allure qui est entrée en collision avec un véhicule Land-cruiser, tous en provenance du centre ville. « Voulant dépasser le véhicule, le chauffeur de la moto s’est jeté sous le véhicule avec ses deux clients », confie un témoin.

« L’erreur est du conducteur de la moto, il venait à vive allure. Pendant qu’il voulait doubler le véhicule qui roulait lentement, le chauffeur et ses deux clients se sont jetés sous ce véhicule, comme c’est dans une courbure, le conducteur a perdu le contrôle et voilà qu’ils sont tous blessés. Un jeune homme est décédé sur place, et la moto est déclassée », relate un témoin.


Le garçon qui a rendu la vie s’en va avec ses deux jambes cassées, y compris son bras droit, mais l’un des clients et le conducteur s’en sortent avec leurs pieds complètement fracturés. Ils ont ensuite connus une forte hémorragie et ont étaient emmenés dans une structure sanitaire de la place.

Lire aussi  Beni : Les 12 étudiants arrêtés, relaxés ce vendredi après une nuit au cachot

Il y a lieu de constater que cet endroit a déjà fait plusieurs morts, il ne se passe pas une semaine sans qu’on y enregistre un cas d’accident. Pour l’heure, le véhicule est incendié par la population.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires