Naufrage sur le lac Mai-ndombe : les rescapés appellent à l’aide

 

Plusieurs rescapés du dernier naufrage survenu à Isongo au lac Mai-ndombe, dépouillés de leurs biens, traversent des moments difficiles. Une semaine après ce drame, les survivants qui avaient atteint la ville d’Inongo sont en ordre dispersé. Certains sans famille à Inongo passent la nuit à la belle étoile et d’autres n’ont même pas de quoi manger.

Face à cette situation, ils demandent aux autorités de les aider afin qu’ils puissent survivre avant de regagner leurs milieux de vie respectifs.

« Nous avons vraiment du mal. Nous manquons de nourriture. Aucune aide de personne. Nos biens ont disparu mais l’État ne nous a pas aidé depuis le 17 jusqu’à aujourd’hui. Nous implorons de l’argent auprès des personnes de bonne volonté, c’est pourquoi nous vous demandons, chers décideurs, de nous aider afin que nous puissions traverser cette période morose », s’est plaint l’un des rescapés dans une interview accordée au média en ligne non-aligné.

Lire aussi  Ituri : Arrestation d'un officier de police judiciaire impliqué dans un vol à Mambasa

Ces personnages en détresse ont survécu après le naufrage d’une baleinière sur le lac Mai-ndombe qui a fait au moins 20 morts, mardi 17 décembre, entre le village d’Isongo et la ville d’Inongo, dans la province du Mai-Ndombe.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires