Félix Tshisekedi aux Kanangais : « Qui vous a dit que je ne vais pas réaliser mes promesses ? »

 

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne dans le centre du pays depuis ce mardi 24 décembre 2024. Dans la ville de Kananga, Félix Tshisekedi est revenu sur ses promesses et a reconnu l’impatience des habitants.

Au cours de son meeting, Félix Tshisekedi a redit sa détermination à concrétiser ses promesses de campagne. Il s’agit notamment des infrastructures de base telles que les routes, l’accès à l’eau et à l’électricité. Toutefois, les kanaangais devraient se montrer patients, a souligné le Chef de l’Etat dans son adresse.

« (…) Vous m’aviez élu pour 5 ans, mais même pas une année écoulée, vous commencez à vous interroger si je vais réaliser ce que je vous avais promis. Qui vous a dit que je ne les accomplirais pas ? », a interrogé Félix Tshisekedi.


Par ailleurs, le Chef de l’Etat a mis en garde la population contre les discours « trompeurs » des « frères qui ont changé de cœur, qui ont été trompés » pour venir tromper la population « en vous disant que votre frère que vous avez élu vous a tourné le dos, qu’il vous a oubliés ».

Lire aussi  Kinshasa : Ngobila promet d'implanter des forages d'eau au camp Luka

« (…) Si je vous tourne le dos, où irais-je encore ? Chez qui d’autre irais-je ? », a de nouveau interrogé Félix Tshisekedi.

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, dans l’après-midi de ce mardi 24 décembre. Plusieurs ministres, députés, sénateurs et autres dignitaires ont fait le déplacement dans cette ville.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires