Kasaï : Un véhicule et les passagers calcinés à la frontière de Mayanda à la suite d’un accident

 

Sept (7) personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation routière dans la bande frontalière de Mayanda, groupement Kamua Kapela Muakahangu, secteur Lova Luangatshimo, territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

D’après l’administrateur du territoire de Tshikapa, Nico Ngeze, aux côtés de ce bilan, l’on compte également dix (10) autres personnes fortement blessées.

“Une jeep de marque Taf Taf, transportant plusieurs bidons de carburant et vingt-sept (27) personnes en provenance de la frontière de Mayanda, s’est renversée dans la nuit de ce dimanche 30 décembre. Le drame s’est produit dans le village Kimitshi”, a indiqué l’administrateur du territoire à la presse.


Et de poursuivre : « Sept (7) personnes sont mortes calcinées, dont 3 hommes, 2 femmes et 2 enfants. Les 10 blessés graves ont été acheminés au centre de santé de Kamitshi », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a sollicité l’implication des autorités sanitaires afin que les blessés soient transférés et pris en charge au plus vite. Sinon, ils risquent de mourir par manque de soins appropriés.

Lire aussi  Kasaï Central : les staffs de FMMDK et FK brevetés sur la consolidation des données de SVBG par le HCR

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires