L’AP reconnait avoir publié des informations erronées sur les opérations Ndobo et Zéro Kuluna et demande pardon à C. Mutamba

 

Les faits ont fini par triompher dans l’affaire informations erronées sur les opérations Ndobo et Zéro Kuluna menées par les Ministères de la Justice et celui de l’interieur mettant en cause, Constant Mutamba pour avoir prétendument selon Associated Press ( AP) déjà exécuté un bon nombre des prisonniers condamnés récemment.

L’AP reconnaît avoir écrit des informations erronées sur ce sunet et promet une enquête pour que pareil désagrément ne se reproduise plus. C’est contre la déontologie professionnelle. Qu’un média se donne pour job, relayer des informations erronées, il y a anguille sous roche bien que des excuses ont été présentées plusieurs heures plus tard. Associated Press donne l’impression de rouler pour une main noire.

À considérer que ces bandits de cité soient exécutés, le ministre Mutamba n’avait-il rappelé dans une communication que la peine de mort est en cours en RDC et que la loi serait appliquée dans le cas d’espèce ?
Mais pour l’instant, chacun des prisonniers respire encore l’air frais de l’une des prisons du pays loin de son milieu habituel. Voilà la version vraie émanant de l’autorité ayant en charge ce dossier. Constant Mutamba indique en outre que la bataille contre les Kulunas se poursuit, n’en déplaise aux tembourinaires.

Lire aussi  Gouvernement Sama Lukonde 2 : Bientôt la fumée blanche !

À l’AP de rectifier le tire prochainement après avoir presenté des excuses pour la gaffe. Pendant ce temps, frutueux chemin à Ndobo et Zéro Kuluna à Kinshasa et ailleurs.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires