L’équipe locale de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi vient d’obtenir le report de son match de la première journée du Play-down de la Ligue nationale de Football (Linafoot), prévu ce mardi 30 avril à Lubumbashi face à l’AS Simba de Kolwezi.
Dans une communication officielle publiée dans la soirée de ce même mardi, le secrétariat de la Linafoot évoque des raisons liées à l’organisation.
Pour être lucide à ce niveau, le club rouge et or de Mbuji-Mayi ne s’était pas encore rendu sur le lieu de l’événement, la ville de Lubumbashi, suite à des contraintes financières. Sanga Balende prévoit d’ailleurs de s’y rendre le 4 mai prochain, alors qu’il avait un match à jouer ce jour.
C’est ainsi que la Linafoot, saisie par les dirigeants de Sanga Balende, a accepté de décaler le match pour une date qui reste à fixer.
Par ailleurs, l’on note une belle entame de l’US Tshinkunku de Kananga qui a sabordé ce mardi au stade Frédéric Kibassa Maliba, la formation de l’US Panda B52 de Likasi, score au finish 6-3.
Jacob Séraphin Nkita





