RDC : Le Gouvernement menace de fermer Facebook et Tiktok pour « contenus malsains »

 

Face à la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux, le Gouvernement de la République démocratique du Congo menace de fermer Facebook et Tiktok sur l’étendue du territoire national.

C’est ce qui ressort d’un briefing de presse organisé ce mardi 22 juillet 2024, sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congo (RTNC) présidé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, en présence de son collègue Constant Mutamba, Ministre d’État de la Justice et garde sceaux.

« Nous allons discuter avec les responsables des réseaux sociaux tels que Facebook et tiktok sur les contenus malsains. Si cela continue, nous risquerons de fermer cela sur notre sphère, car c’est possible », a affirmé Patrick Muyaya.


Il s’observe, sur ces réseaux sociaux, l’apologie du sexe et plusieurs contenus inappropriés mettant en mal les mœurs de la culture congolaise et africaine.

La RDC a récemment mis en place le code du numérique promulgué sous ordonnance loi 23/010 du 13 mars 2023. Ce code de 390 articles, reglemente les activités dans l’espace congolais et constituant ainsi un instrument de référence important pour les acteurs du secteur.

Lire aussi  Luebo / "Destruction du tissu environnemental" : Un député provincial "appelle le Chef de l'État à instruire ses services techniques pour une intervention proportionnelle"

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires