Plainte des magistrats contre les rédacteurs du rapport final des états généraux de la justice : Blague de mauvais goût !

 

Ils ont la peau dure, les ennemis de Constant Mutamba du nom de ce jeune Ministre de la Justice qui donne de l’insomnie aux auteurs de la décadence de son secteur. Tels des petits démons, ils changent de mode opératoire selon le cas, question de mettre la main sur leur Cible.

Tenez, après l’organisation des états généraux de la Justice, des assises ayant réuni au moins 3500 participants dans le but de faire l’autopsie de la Justice du pays réputée moribonde à cause des maux qui la rongent, l’heure était venue de rédiger le rapport final contenant les recommandations formulées par les intervenants.

Du coup, c’est le remue ménage. Les spécialistes des stratagèmes se sont invités dans la dance mettant en avant l’existence des lacunes dans le rapport final. Que des bruits! Et sans tarder , les différents syndicats des magistrats reunis ont annoncé avec fracas une plainte contre les rédacteurs du rapport. Une blague de mauvais goût que vont déceler quelques jours plus tard des esprits clairvoyants.

Lire aussi  RDC : L'impunité ! (Édito)

En effet, selon des investigations, le complot contre l’initiative des états généraux de la justice organisés par leur ennemi Mutamba vient là de marquer un bond vers l’avant.
Car fait-on noter, jamais par le passé, les syndicats des magistrats ne se sont montrés aussi unis pour une cause comme c’est le cas en ce moment où ces formations syndicales pour leurs intérêts privés, se liguent contre le ministre Mutamba, la pièce majeure dans la lutte contre les antivaleurs véhiculées par les mêmes magistrats congolais. À malin, malin et demi.

La blague est hors jeu étant donné que ses auteurs se sont fait prendre dans leur propre piège. La cible vient de nouveau de s’échapper.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires