Gestion fonds COVID-19 : La cour de cassation saisit le parlement pour obtenir la mise en accusation du ministre de la santé

 

Selon une source au parlement, le parquet général près la cour de cassation vient de demander l’autorisation de mise en accusation du ministre de la santé Eteni Longondo afin que ce dernier soit entendu sur la gestion des fonds de Coronavirus.

Cette demande intervient après le rapport des enquêtes menées par l’Inspection Générale des Finances.

Selon l’IGF, la gestion des fonds alloués à la riposte de la pandémie à la Covid-19 ont été mal gérés.


Jules Alingete l’avait fait savoir, jeudi 13 août, au cours d’une conférence de presse. Il avait, dans le même cadre, expliqué que ces actes de mégestion « grave » ne resteront pas impunis. « Tous ces dossiers ont été à la justice pour disposition ».

Jeff Kaleb

Lire aussi  Vidiye Tshimanga invité au parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi

Lire aussi

Les plus populaires