Kasaï : 95 jeunes ex miliciens Kamuina Nsapu bénéficient des kits de travail pour leur réinsertion professionnelle

 

Le bureau national catholique pour enfance (BNCE), sous financement de la MONUSCO, a remis samedi 03 octobre 2020, des kits de réinsertion professionnelle, composés de matériels de travail à 95 jeunes issus du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsapu dans la ville de Tshikapa.

La cérémonie a été présidée par le maire de Tshikapa Edouard Dikenga, dans la salle de réunions du centre d’apprentissage basé dans la commune de Mbumba.

Joseph Ntambue coordonnateur BNCE Kasaï, a fait savoir à ACTU7.CD que « 95 de 125 enfants ayant obtenu mention satisfaction, sont ceux qui ont bénéficié ces kits en menuiserie, maçonnerie, mécanique, savonnerie, coupe et couture ainsi que dans l’ajustage, sous financement de la MONUSCO ».


C’est Édouard Dikenga, maire de Tshikapa qui a procédé à la remise des brevets aux nouveaux responsables selon lui. Il a donc invité ces jeunes à utiliser en bon père de famille ces matériels, bénéficiés après une série de formation suivie pendant six mois.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Le Gouvernement s’engage dans un vaste chantier d’infrastructures publiques

Pour Israël Mulamba chef projet BNCE « Ces enfants sortis de la milice ont besoin de l’encadrement, ceux qui n’ont pas été retenus ce jour, reprendrons les enseignements le 15 octobre pour la récupération ».

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires