Bureau définitif du Sénat : Endundo promet de veiller à plus de justice, de probité et d’engagement

 

La chambre haute du parlement a tiré ce lundi 1er mars, les rideaux de la campagne électorale où les discours ont surabondé du haut du Perchoir, de la part des candidats à différents postes.

José Endundo, candidat au poste de deuxième vice-président du sénat, n’a pas dérogé à la règle. Dans son discours électoral, ce sénateur promet, une fois élu, de mettre plus de justice, de probité et d’engagement au centre de son action, en restant docile au règlement intérieur de la chambre haute du parlement. Le Président du comité de conciliation et arbitrage du sénat, a aussi rassuré de veiller « à ce que ceux qui nous accompagnent : journaliers, fonctionnaires ou autres, ne soient laissés pour compte ».

« Je m’impliquerai à suivre singulièrement les actions prévues pour le deuxième vice-président dans le règlement intérieur en l’occurence, le suivi complet des relations avec la cour de comptes et avec le conseil économique et social sans oublier la situation des nos agents », a promis le deuxième doyen du Sénat qui estime que c’est un péché contre l’esprit de tolérer les souffrances qui frappent de plein fouet la RDC.

Lire aussi  Maï-Ndombe : Des commissions et groupes parlementaires installés à l'Assemblée provinciale

C’est dans ce cadre que José Endundo sollicite la confiance des élus des élus pour lui confier la charge d’assumer les fonctions de deuxième vice-président de cet hémicycle du parlement.

« Je crois modestement pouvoir satisfaire cette fonction après l’expérience aussi bien dans le secteur privé que civil », a conclu le Sénateur Endundo.

Les élections des membres du bureau définitif du sénat auront lieu ce mardi.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires