Sud-Kivu : 4 morts, plusieurs disparus et environ 10 rescapés, bilan provisoire d’un naufrage sur le lac Kivu

4 morts, environ 10 rescapés et d’autres disparus, c’est le bilan d’un naufrage d’une paillote roulante intervenue samedi 16 mai 2020 à Bukavu sur le lac Kivu.
Selon des sources concordantes, au total 23 personnes étaient à bord de ce petit bateau pour une randonnée sur le lac Kivu.
Secoué par une tempête en début de soirée, ce petit bateau a coulé dans les eaux causant la disparition de plusieurs personnes dont le nombre pour l’instant n’est pas connu.
Les secours ont réussi dans la nuit à sortir de l’eau un corps d’une dame qui a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu.
D’autres environ 7 ont été conduits les uns au Centre hospitalier Biopharm et les autres à SKY BOR N HOSPITAL.
Les sources proches du parquet renseignent que trois autres corps ont été sortis de l’eau le matin de ce dimanche 17 mai 2020.
Pendant ce temps, les recherches sur le lac se poursuivent.
Le commandant de la police lacustre au Sud-Kivu, le major Kibaya Menga, rassure que ses éléments sont à pied d’œuvre pour trouver les autres corps.

Lire aussi  Beni : Au moins 9 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Mapasana (bilan provisoire)

Expedit Kyalu, depuis Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires