Kasai-Central : Une structure dénonce l’augmentation de mariages précoces pendant cette période de confinement

« Le groupe Technique pour la Prévention et l’assouplissement de l’anémie », GTPAS, dénonce le taux élevé de mariages précoces de filles de moins de 18 ans au Kasaï-Central en cette période de confinement.

Cette structure l’a fait savoir lors d’une activité de sensibilisation organisée lundi 25 mai dernier au marché Offida, situé au quartier Kamayi dans la commune de Kananga.

Les membres de cette Asbl ont dans leur message, invité les parents à veiller à l’encadrement des enfants pour les épargner contre les viols et les mariages précoces dont la plupart sont déjà victimes au Kasaï-Central pendant cette période.


Le coordonnateur de cette structure Simon Ndaye a déploré les images pornographiques qu’utilisent les enfants durant les heures de repos. A l’en croire, ces vidéos excitent les mineurs aux mariages précoces et aux viols.

Par conséquent, il appelle les victimes de viols et mariages non désirés à dénoncer tous les auteurs de ces actes pour les traduire en justice.

Lire aussi  RDC : "Le duo Fayulu-Ngoyi veut la déstabilisation de notre pays, il est tout à fait inadmissible que Fayulu continue à véhiculer sa haine..." (Vuemba)

Neville Mbuyi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires