RDC : Les cas de contamination au Covid-19 sont en hausse (Gouvernement)

La République Démocratique du Congo serait-elle en train de traverser une nouvelle vague de la maladie à Coronavirus ? À en croire les données fournies par le Ministre de la Santé, Hygiène et prévention, les cas de contamination au Covid-19 sont en augmentation depuis un certain temps.

Intervenant devant le Conseil des ministres ce vendredi 3 juin 2022, Jean Jacques Mbungani a révélé, à titre d’exemple, que dans la journée du 31 mai 2022, cent-quatre (104) nouveaux cas ont été notifiés. Kinshasa, la capitale, enregistre principalement une hausse des cas positifs à cette pathologie. Toutefois, la « situation générale demeure stable et maîtrisée sur l’ensemble du pays ».

« (…) Dans la journée du 31 mai 2022, il a été enregistré cent-quatre (104) nouveaux cas de Covid-19 sur huit cent quatre-vingt-dix-sept (897) échantillons testés (…) Les cas de contamination sont en hausse cette dernière semaine, principalement
à Kinshasa. Les mesures barrières doivent être davantage observées, la
vaccination recommandée (…) », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.


S’agissant de la vaccination, le ministère de la santé a enregistré « les meilleures performances » notamment
dans les provinces du Kasaï-Oriental (16,2%) ; Sankuru (8,97%) ; Kasaï
(5,2%) ; de la Mongala (5,1%) ; Nord-Ubangi (3,7%) ; Haut-Uélé (3,1%) ; Kwilu (2,50%) et
Kinshasa (2,4%). À en croire les mêmes informations, seul 8,3% des agents de santé ont été vaccinés.

Lire aussi  RDC : Le FCC se félicite pour le soutien de son autorité morale à l'équipe de riposte contre le covid-19

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires