Décès de Gérard Mulumba : Le Gouverneur A. Matubuana présente ses condoléances à Tshisekedi

Les réactions ne cessent de tomber au sein de la classe politique, après la disparition du Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile et oncle paternel du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

La dernière en date est celui du gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana.

Dans un message de condoléances adressé au président de la République et dont une copie est parvenue mercredi 15 avril à ACTU7.CD, l’autorité provincial dit avoir appris avec tristesse la disparition brutale du chef de la maison civile du chef de l’État.


 » C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la disparition brutale de son excellence, monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile et votre oncle paternel à la suite d’une courte maladie survenue à la clinique Ngaliema. A mon nom propre, à celui de mon gouvernement provincial du Kongo-Central, je vous présente mes condoléances les plus sincères » a écrit A. Matubuana.

Il convient de rappeler que Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la maison civile du président Tshisekedi est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 82 ans.

Lire aussi  Comm. et médias : P. Muyaya va confronter le SG a.i du secrétariat général et les agents parce que "choqué par ce que j'ai entendu"

Il a été Évêque émérite du diocèse de Mweka à Kananga (Kasaï-Central).

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires