Tshikapa : Un pont s’écroule avec un camion rempli des passagers et marchandises, plusieurs morts signalés

 

Plusieurs personnes embarquées dans un véhicule se sont noyées ce mardi 10 janvier 2023, à la suite de l’écroulement du pont Lovua dans le secteur de Bapende, en allant vers le village Kitangwa, dans la province du Kasaï. Il s’agit du véhicule de la société Bate star de Laurent Batumona.

D’après un habitant qui a alerté ACTU7.CD, toutes ces personnes seraient mortes étant donné que le pont a été jeté sur une chute.

« Le pont Lovua 2 vient à peine de s’effondrer avec un véhicule Ben transportant quelques passagers à bord, tous portés disparus, étant donné que ce pont est jeté sur une chute. Il s’agit du surtonnage qui a occasionné cet accident. Jusque-là, on ne sait répertorier le nombre exact de passagers du fait que le chauffeur transportait le long de la route », explique ce passager.


Ce pont en état de dégradation très avancée, se situe à quelques mètres du pont Lovua 1 qui réunit la route nationale numéro 1 qui mène vers Kinshasa, précisément dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires