Kinshasa-Covid-19 : Port obligatoire des masques dès ce lundi, annonce Gentiny Ngobila ji

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé ce Samedi 18 Avril, le port obligatoire des masques dès ce Lundi sur l’ensemble de la ville de Kinshasa. Une décision qui vient renforcer les mesures de prévention contre le COVID-19.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature.

 » A partir de ce Lundi, la population doit porter obligatoirement les masques, même ceux qui sont fabriqués avec le tissu de pagne pour éviter la propagation de la pandémie », a déclaré le premier citoyen de la ville.


Par ailleurs, il a annoncé le déconfinement progressif de la commune de la Gombe ce mardi, en commençant par l’ouverture des banques et alimentations pour permettre à la population de s’approvisionner.

 » Nous avons pris plusieurs mesures comme le confinement de la commune de la Gombe tend vers sa fin d’ici lundi. Donc à partir de ce mardi, nous allons commencer à déconfiner progressivement Gombe. Les barrières de sécurité de la police vont demeurer et nous allons permettre aux banques et alimentations d’ouvrir pour que les habitants puissent s’approvisionner », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Les ministres des finances et de la justice instruits de régler des dossiers opposant le pays à des particuliers devant les instances judiciaires internationales

L’autorité urbaine rassure qu’il n’y aura plus confinement des autres communes de Kinshasa. Ceci sera compensé par le renforcement des mesures barrières édictées par les autorités pour empêcher la propagation de la pandémie.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires