RDC : Le chef de l’État appelle le gouvernement à mettre des moyens nécessaires pour aider les victimes des catastrophes naturelles

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé le vendredi 17 avril, un conseil des ministres extraordinaire en Audio-conférence à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Selon le compte-rendu dudit conseil fait par le porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, la situation des inondations qui viennent d’affecter les provinces du Sud-Kivu, Haut-Lomami, Maniema et Tanganyika ayant occasionné morts d’hommes et de nombreux dégâts matériels a été évoquée lors de cette séance.

Le président de la République a exprimé sa compassion et sa solidarité à l’égard des familles éprouvées.


A cet effet, il a demandé au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées en dégageant les moyens nécessaires.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement à dépêcher une délégation gouvernementale sur les lieux pour appréhender les différentes implications de ce drame et d’établir un rapport exhaustif.

Pour rappel, 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées et 5500 ménages ont été ravagés par les pluies qui se sont abattues à Uvira ayant provoqué des inondations et débordement de la rivière Mulongwe et Rombe dans le Sud-Kivu.

Lire aussi  Kasaï : L'UDPS pas d'accord avec la présence du député Muamba dans le gouvernement Pieme 2 au nom du parti

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires