Sud-Kivu : le gouvernement invité à réhabiliter en urgence les 3 ponts endommagés à Uvira

Le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques invite le gouvernement central à prendre les dispositions nécessaires pour réhabiliter en urgence les 3 ponts endommagés à Uvira après les catastrophes naturelles ayant causé des morts et des dégâts matériels.

L’élu provincial de Kalehe l’a dit au cours d’une interview accordée ce mercredi 22 avril 2020 à ACTU7.CD.

D’après cet élu, Il s’agit du pont de Sange, Runingu et Kala sur la route d’intérêt national qui relie Bukavu, Fizi et Baraka.


 » La ville de Bukavu s’approvisionne dans la plaine de la Ruzizi mais comme la route est impraticable, il y a un problème. Voilà pourquoi nous interpellons le gouvernement central de pouvoir réhabiliter ces trois ponts pour faciliter les trafics commerciaux entre la ville de Bukavu et les restes de la province du Sud-Kivu. Là je parle du territoire d’Uvira, Fizi, Baraka, et dans le Haut plateau de Minembwe », a confié le député Amani Kamanda.

Lire aussi  Ituri : Une organisation plaide pour une "assistance adaptée au mode de vie" des pygmées

Il sied de rappeler qu’au moins 31 personnes sont décédées et plusieurs dégâts matériels enregistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi 16 avril dernier à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, en dégageant les moyens nécessaires.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires