Nord-Kivu/Covid-19 : le cas confirmé de Kasindi est un sujet congolais en provenance de la Tanzanie avec des marchandises (Gouverneur)

La province du Nord-Kivu a enregistré son 6 ème cas positif au Covid-19 Jeudi 30 avril 2020 au poste frontalier de Kasindi, à la frontière congolo-Ougandaise, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le Gouverneur du Nord-Kivu qui confirme l’information, il s’agit d’un sujet congolais chauffeur de camion de son état, qui a séjourné en Tanzanie avant de regagner Kasindi avec des marchandises. Plus vite, le 23 avril, présentant des symptômes de Covid-19, le sujet a été mis en quarantaine par les équipes de la riposte.

Carly Nzanzu Kasivita explique que les contacts de ce cas ont été identifiés listés et sont donc mis en quarantaine à Kasindi (Beni) pour une observation durant 14 jours selon le protocole de prise en charge de la riposte contre le Covid-19.


L’autorité provinciale précise en même temps que malgré la notification de ce cas, le territoire de Beni ne sera pas isolé du reste de la province du Nord-Kivu mais appelle la population à continuer à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène recommandées par l’OMS pour endiguer la propagation du Coronavirus.

Lire aussi  Nord-Kivu : Deux présumés ADF appréhendés à Butembo

Depuis le début de l’épidémie le 10 Mars dernier, le cumul est
de 572 cas confirmés dont 31 décès et 73 personnes guéries.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires