RDC-Journée du Travail : Nandy Angalikiana rend hommage au personnel soignant de la RDC

Le contexte est tout de même bien choisi. En cette Journée Mondiale du Travail, caractérisée pour la première fois depuis son instauration, par la grave crise pandémique du COVID-19, Nandy Angalikiana, Présidente a.i du parti politique Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, a rendu hommage au personnel soignant du monde en général et de la RDC en particulier.

Sur son compte Twitter, cette ancienne candidate aux législatives nationales à la FUNA rend hommage aux professionnels de la blouse blanche.

« c’est avec joie et fierté que nous adressons nos hommages au personnel de la santé du monde et de la RDC, en particulier en ce jour du 1er Mai, date consacrée à la célébration de la fête du travail. À tous les membres du personnel de la santé, ceux qui sont en première ligne, ceux qui nous permettent de passer ces moments, un grand merci pour votre courage, votre abnégation, votre dévouement et votre rage de vaincre », a-t-elle indiqué.

Lire aussi  Média : Actu7, 3 ans déjà!

La coordinatrice de l’ONG ACEDES (Action Citoyenne pour le Développement et l’Encadrement Social), appelle les peuples du monde et de la RDC à se joindre à ce combat contre un ennemi commun.

« Alors à tous, respectons les consignes pour aider toutes ces personnes afin d’éviter de les solliciter encore plus. C’est ensemble que nous réussirons à combattre et vaincre le Coronavirus. La solidarité est plus que jamais de mise. Que l’amour l’emporte », a-t-elle affirmé.

La présidente a.i du MRL, parti politique dont l’autorité morale est Patrick André Kakwata, fait savoir que c’est avec les efforts de tous que le Coronavirus se conjuguera au passé.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires