RDC-Photoshop de Kamerhe diffusée sur Télé 50 : l’UNC exige des excuses publiques à Jean Marie Kasamba

A travers une correspondance parvenue samedi 02 Mai à la Rédaction d’ACTU7.CD, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) exige à Jean Marie Kasamba, directeur général de Télé 50 des excuses publiques suite aux images diffusées lors d’une émission animée, illustrant un homme malade sur le lit de l’hôpital comme étant le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe.

 » Monsieur Kasamba, il nous a été donné de constater qu’au cours d’une émission télévisée que vous avez animée le 28 avril 2020 sur Télé50, vous avez diffusé une image d’un homme sur le lit de l’hôpital que vous avez présenté comme étant l’honorable Vital Kamerhe, Président National de l’UNC actuellement en détention provisoire à la prison de Makala. Non seulement cette image est fausse puisqu’il s’agit de photomontage, mais aussi elle a soulevé une vague d’indignations au sein de la famille biologique et politique de la victime », a écrit Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l’UNC.

Lire aussi  Affaire Minembwe : Henriette Wamu exige à Azarias Ruberwa un plan de sortie de crise

Par ailleurs, il indique que sa formation politique se réserve le droit de traduire Jean-Marie Kasamba en justice pour imputation dommage.


Pour rappel, devant le Président de l’Union Nationale de la presse du Congo, Joseph Boucard KasongaTshilunde, Jean Marie Kasamba a attribué cette erreur à son service technique qui aurait pris, par inadvertance cette fausse image.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires