Nord-Kivu : Covid-19 refait surface à Goma, un nouveau cas notifié

L’institut National de Recherches biomédicales, INRB, a confirmé Dimanche 3 avril dans son bulletin épidémiologique, 8 nouveaux cas de Covid-19 dont 4 à Lubumbashi (Haut-Katanga), 3 à Kinshasa et 1 en ville de Goma (Nord-Kivu).

Vendredi 24 avril, le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita avait annoncé la guérison et le déchargement du dernier patient de Covid-19 parmi les 5 que comptait la province dont 3 à Goma et deux à Beni, avant de confirmer vendredi 1er mai la découverte d’un nouveau cas positif à Kasindi, dans le territoire de Beni, à la frontière avec l’Ouganda.

La semaine dernière près de 150 congolais bloqués au Rwanda et qui ont désiré rentrer au pays ont traversé pour regagner leurs familles respectives dans la ville de Goma. L’autorité provinciale avait annoncé qu’avant leur arrivée, ils étaient en quarantaine au Rwanda et en entrant au Congo, toutes les mesures importantes avaient été prises pour éviter que le pire n’arrive par eux.

Lire aussi  Destruction d'un campement des ADF/MTM à Beu : Au moins 30 ADF dont 2 arabes tués et plusieurs matériels récupérés par les FARDC

L’autorité provinciale avait rassuré que leurs identités ainsi que leurs adresses de résidence à Goma avaient été prises et enregistrées par les services spécialisés pour un suivi systématique.

Selon les données actualisées par l’INRB, depuis le début de l’épidémie au pays le 10 mars dernier, le cumul est de 682 cas Confirmés dont 34 décès et 80 personnes guéries.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires