Mushobekwa contre le soutien des femmes du FCC à ATM : « Elle a été personnellement contactée et a indiqué soutenir la déclaration, et son cher « papa Alexis » (C. Mutamba)

Dans une mise au point transmise à ACTU7.CD lundi 04 mai 2020, le président de la Nouvelle Génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, Constant Mutamba, membre de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo, FCC, confirme que « le nom de Marie-Ange Mushobekwa a bel et bien été proposé par son Regroupement politique, G18, comme cela a été le cas avec tous les Regroupements membres ».

« Elle a été personnellement contactée et a indiqué soutenir la déclaration, et son cher « papa Alexis». Pour éviter le rassemblement de plus de 20 personnes, seul un échantillon de 9 femmes s’est présenté devant la presse pour lire la déclaration. Elle voulait peut-être figurer sur la première ligne pour sa visibilité personnelle », fait savoir Mutamba Tungunga.

A en croire le président de NOGEC, regroupement politique du FCC, « la déclaration des femmes du FCC n’engage pas les femmes qui y figurent, mais plutôt les regroupements politiques respectifs auxquels elles appartiennent, qui renouvellent leur soutien au Président Alexis Thambwe Mwamba ».

Lire aussi  Kasaï : "Si on organise les élections aujourd'hui, Tshikapa n'aura qu'un élu national et deux provinciaux" (D. Pieme)

« Chaque Regroupement n’a envoyé qu’un seul nom. L’intérêt du groupe va au-delà des intérêts individuels », a-t-il conclu.

Marie-Ange Mushobekwa, Députée nationale et ancienne ministre congolaise des Droits humains avait déclaré via twitter « n’avoir pas participé à la réunion des femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) qui a abouti à une déclaration de soutien au président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba ».

 » Je suis cadre et membre fondateur du FCC, je soutiens notre autorité morale Joseph Kabila et reste loyale à sa vision. Mais je n’ai pas participé à cette réunion et n’ai pas apposé ma signature sur ce document. Je le découvre en même temps que vous ici. Merci », a écrit Marie-Ange Mushobekwa dimanche 3 mai 2020 via Twitter.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires