Coronavirus : la RDC totalise 991 cas confirmés, 136 décès et 41 morts

54 nouveaux cas confirmés du Coronavirus ont été enregistrés samedi 9 mai 2020 à Kinshasa.

Le comité Multisectoriel de lutte contre le Coronavirus qui l’annonce, indique également que 6 nouvelles personnes sont sorties guéries et 2 cas de décès des cas confirmés ont été enregistrés.

Avec ce bilan, la République Démocratique du Congo totalise 991 cas confirmés, 136 personnes guéries et 41 décès de la pandémie de coronavirus depuis sa déclaration officielle le 10 mars 2020 au pays.


L’institut National de Recherche Biomédicale signale également que 277 cas suspects sont en cours d’investigation et 682 patients sont en bonne évolution.

Par ailleurs, 7 provinces sont touchées par cette pandémie notamment Kinshasa, Kongo-Central, Haut-Katanga, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu.

Par contre, les autorités provinciales du Kwilu ont annoncé que le cas confirmé de la pandémie a été déclaré guéri par le comité provincial de Riposte dans cette province.

Lire aussi  Enrôlement des électeurs : Plusieurs agents temporaires arrêtés à la suite d'une marche à la CENI et transférés au camp Lufungula

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires