Kinshasa : P. Mukuna n’a reçu aucun mandat de comparution, affirment ses avocats

L’Évêque Pascal Mukuna, Président de l’éveil patriotique et Représentant des Assemblées Chrétiennes de Kinshasa (ACK) n’a pas reçu un quelconque mandat de comparution, affirment ses avocats et ses proches. « Ce mercredi il restera calme chez lui et n’effectuera aucun déplacement en direction du Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe », ont-ils dit.

Et pourtant, depuis mardi 12 mai un mandat de comparution adressé à Pascal Mukuna circule sur les réseaux lui invitant à comparaître devant la justice. « Nous, Bunduki Baombolia Samy officier du ministère public près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, mandons monsieur Évêque Pascal Mukuna de comparaître devant nous, en notre cabinet au niveau de l’immeuble de palais de justice », peut-on lire dans le document. A en croire le document, Pascal Mukuna va être entendu sur des faits infranctionnels lui imputés.

L’évêque Pascal Mukuna est accusé par Mamie Tshibola Mufuta « épouse » de son ancien collaborateur Kantshia, de viol, rétention illicite de documents et menaces de mort.


Rachidi Mabandu Mikondo

Lire aussi  RDC-CENI : la désignation du candidat des confessions religieuses renvoyée sine die à cause de rumeurs persistantes de corruption (Nshole)

Lire aussi

Les plus populaires