Kinshasa : Mokia apporte son soutien à Mukuna et dit non à un procès politique

L’acteur politique Gabriel Mokia apporte son soutien au pasteur Mukuna qui est poursuivi en justice pour viol, rétention des documents et menaces de mort par Mamie Tshibola.

Par ailleurs, Mokia dit non à un procès politique et demande aux magistrats de faire leur travail en toute indépendance.

« Je suis venu premièrement pour soutenir le pasteur Mukuna. Mais nous disons non à un procès politique, si quelqu’un a volé, dites qu’il a volé. S’il a violé, dites qu’il a violé, mais ne cherchez pas à transformer les choses ou à cacher des choses pour tromper les congolais. J’ai entendu des choses à l’intérieur mais je ne peux pas les dire ici… », a-t-il dit.


S’agissant des spéculations sur un probable mandat d’arrêt provisoire contre Mukuna, Gabriel Mokia précise qu’il est anormal de convoquer quelqu’un et le placer sous MAP le même jour.

Arrivé depuis 11h au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, Pascal Mukuna a été auditionné pendant plusieurs heures. Mais son sort n’a pas encore été fixé.

Lire aussi  RDC : le FCC aile Kabila réclame le poste de porte-parole de l'opposition (communiqué)

A cette occasion, Mokia a annoncé avoir déposé une plainte contre ceux qui ont spolié ses maisons.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires