Kuthino Fernando envoie un message de réconfort à Pascal Mukuna : « Que la vidéo montée ne t’empêche pas d’aller jusqu’au bout avec la vérité »

Depuis l’Europe, l »Archibishop Kuthino Fernando envoie un message fort à son « frère » Pascal Mukuna provisoirement détenu en prison suite aux accusations de viol, menaces de mort et rétention des documents parcellaires par MamieTshibola.

« Que la vidéo montée ne t’empêche pas d’aller jusqu’au bout avec la vérité », souligne le pasteur de l’église Armée de Victoire.

Homme de Dieu, Kuthino Fernando ne s’est pas emporté dans les questions politiques. Il est resté dans le cadre purement biblique pour réconforter l’Évêque Mukuna. « Au ciel il y a un Dieu qui connait bien la souffrance des Congolais plus que les hommes politiques », dit Kuthino Fernando.


Comme Mukuna, Kuthino est passé par la prison de Makala. Le régime Kabila lui avait accusé de trafic d’armes. Des accusations qu’il a toujours balayées d’un revers de la main. Pour lui, son arrestation a été simplement précipitée suite à ses positions politiques.

Lire aussi  Kinshasa-Covid 19 : A l'hôpital du Cinquantenaire, les agents de la riposte exigent à Tshisekedi le versement de leurs primes à l'immédiat

Alors que la RDC se préparait à organiser les premières élections libres, démocratiques et transparentes en 2006, Kuthino Fernando alors à la tête de l’église Armée de Victoire sur avenue de l’Enseignement avait mené une campagne tendant à soutenir le candidat Président de la République Jean-Pierre Bemba.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires