RDC-Recrudescence de la criminalité : Gilbert Kankonde ce mardi à la commission, Défense et sécurité de l’Ass. Nat.

Le banditisme urbain prend de l’ampleur dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo (RDC). Depuis quelques temps, les cas de criminalité sont signalés dans plusieurs villes de la RDC, notamment à Lubumbashi, Goma, Kinshasa et Bunia en Ituri.

Face cette recrudescence de la criminalité à travers le pays, notamment dans les centres urbains, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité, Affaires coutumières, Kankonde Malamba Gilbert sera auditionné ce mardi 19 mai 2020 par la commission, Défense et sécurité de l’Assemblée nationale. L’information est confirmée par le Député national Juvenal Munubo, Rapporteur de cette commission.

Au nord-Kivu, la société civile locale confie que plus de 30 personnes ont été massacrées en l’espace de 5 jours dans plusieurs contrées du territoire de Beni. Des hommes armés identifiés comme des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) intensifient des attaques contre les populations civiles dans la région. En Ituri, plus de 20 personnes ont été tuées à la machette la semaine dernière.


Josué Mfutila

Lire aussi  Tshopo : Un chef rebelle proche du M-23/RDF sème la terreur à Bafwasende

Lire aussi

Les plus populaires