RDC-60e anniversaire de l’indépendance : Le CES appelle au rétablissement des relations interinstitutionnelles franches et respectueuses

Le président du conseil économique et Social Jean Pierre Kiwakana, appelle au rétablissement des relations interinstitutionnelles franches, courtoises et respectueuses dans le but de faire face aux crises économiques, sociales et sécuritaires que traverse la République Démocratique du Congo.

Il a lancé cet appel mardi 30 juin 2020, lors de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance.

 » Nous en appelons au rétablissement des relations interinstitutionnelles franches, courtoises et respectueuses dans l’esprit d’unité qui a permis au peuple congolais de conquérir l’indépendance en 1960″, a déclaré Jean Pierre Kiwakana.


Par ailleurs, il se dit inquiet et ne pas être en mesure de cacher ses inquiétudes par rapport à la situation que traverse le pays. D’où, il exige l’union de tous les Congolais et le fonctionnement harmonieux des institutions pour faire face à ces problèmes.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi  Goma : Le livre "Le professeur émérite Côme Sekimonyo wa Magango : 40 ans d'une vie riche au service de la RDC par Edison Nsengiyumva, porté sur les fonts baptismaux

Lire aussi

Les plus populaires